logo3 ECLAIR FORMATION
Siret : 413 424 797 00012 - APE : 8219Z - Intracom : FR05

 
Mes diplômes

Diplôme d'instituteur
Deug LAEC
Bac F8


Création d'Eclair Formation

LogoAprès plusieurs années d'enseignement, j'ai décidé de me consacrer entièrement aux enfants en difficultés scolaires. Pour cela j'ai mis en place une structure : ECLAIR FORMATION.

Forte de mon expérience professionnelle (difficultés scolaires durant ma propre scolarité, différents postes occupés...) et de ma formation "Pierre Faure" (version française de Montessori), j'ai appliqué les grands principes :
- observation des enfants
- mise en découverte des notions non assimilées
- proposition de moyens pour s'auto-corriger
- autonomie

Les résultats n'ont pas tardé à se faire sentir. Les enfants ont pris de l'assurance et ont pu appliquer ces méthodes de travail dans leur vie quotidienne, se passer de moi, et effectuer une scolarité correcte.


Extensions

Afin de faire profiter plus d'enfants de cette méthode, j'ai mis à disposition, par le biais d'internet, des cahiers conçus par moi-même (Primaire et Collège). Tous ces cahiers se trouvent en vente dans la partie boutique :
- sous forme CD (le moins cher) : l'impression et la construction du matériel sont à votre charge
- sous forme papier : impression, reliure et fabrication du matériel compris

1. des cahiers de leçons et d'exercices


Les cahiers de leçons reprennent de façon claire et concise toutes les notions étudiées (français, mathématiques, anglais). Ces cahiers sont agréables à regarder et à lire (dessins, couleur) et remplis d'exemples aidant à une meilleure compréhension.

Les cahiers d'exercices (par chapitre) permettant à l'enfant d'utiliser ses connaissances, le tout agrémenté de matériel (en papier), pour une meilleure visualisation en cas de besoin.
Un cahier corrigé est proposé en supplément.


2. des cahiers de vacances

Huit semaines de congé l'été sont souvent dramatiques pour des enfants en difficulté. Tout est oublié et la reprise est longue et pénible. Il est donc essentiel d'entretenir les connaissances acquises à l'aide d'un travail journalier ne devant pas dépasser 1 heure par jour (moyenne)

J'ai donc élaboré des cahiers de vacances reprenant les cahiers de leçons et complétés de 8 cahiers d'excercices. Ils vont droit au but, et travaillent des connaissances précises, à l'aide d'exercices courts et ludiques (étiquettes, gommettes...)



3. Suivi et correction

Tout ces cahiers sont basés sur les Instructions Officielles. Ils peuvent bien sûr être entièrement personnalisés grâce au suivi. En effet, l'observation du travail de votre enfant par un enseignant permet de mieux cerner ses difficultés et d'adapter le travail à ses propres besoins.


N.B. : Ma priorité restant l'enfant, les prix sont tirés au strict minimum afin que le coût ne soit pas un problème pour les parents.






Créer un site
Créer un site